VdeV 3H de Ledenon

Toute l'équipe Ibanez Racing c'est retrouvé sur le circuit de Ledenon près de Nîmes pour la dernière course avant la trêve de 2 mois cet été. Comme d'habitude, Romecki partage le volant avec William Cavailhes qui court à domicile.

Ils profitent des séances d'essais pour affiner les réglages de la voiture. Malgré tous, les qualifs ne vont pas se passer comme prévues. En effet, des coupures moteur surviennent au début de la séance. A cela s'ajoute des problèmes de freins qui vont les contraindre à partir de la 11e place sur la grille.

Les 2 autres voitures partent des 4e et 9e positions.

C'est sous le beau soleil de Nîmes que les pilotes vont partir pour 3h.

Cavailhes prend le départ. Il part bien et se met dans le rythme des hommes de tête en 4e position. Le team IRS occupe maintenant les 2e, 3e et 4e positions. Il profite d'un safety car pour passer par les stands mettre de l'essence.

Dans la 2e partie de son relais, Cavailhes connait des problèmes de freins, ce qui le ralenti un peu, mais il parvient à rester efficace en piste.

A mi-course Williams cède le volant à Stéphane et le prévient du problème.

Au moment de quitter le box, un départ de feu se produit à l'arrière gauche, mais rien de grave.

Le comportement de la Norma sera le plus gros problème pour Romecki, car il devra gérer son 2e relais sans freiner. Tant bien que mal, il réussit à ne pas perdre trop de temps. Un nouveau safety car entre en piste, ce qui permet à Stéphane Romecki de rentrer faire un dernier plein.

Une fois reparti, il tente d'améliorer le rythme pour rester dans la course au podium.

Gêné par des retardataires, Romecki va perdre du temps dans leurs dépassements ne pouvant pas attaquer aux freins (ceux-ci étant en panne).

De plus, une partie de l'échappement de Stéphane casse à mis relais, ce qui ne facilite pas la tâche. Le risque d'abandonner est extrême, mais il faut maintenir un bon rythme.
C'est donc après une course pleine de rebondissement que Stéphane Romecki et Williams Cavailhes réussissent à franchir la ligne d'arrivée et terminent en 3e position.
La stratégie mise en place par Benoit Dametto fut efficace et le travail de l'équipe a permit aux pilotes d'avoir une voiture résistante malgré ces quelques soucis.

Cela conforte leurs positions au classement ne laissant pas les leaders s'échapper et met en confiance pour la suite du championnat.

retour

Stéphane Romecki sur facebook Stéphane Romecki sur twitter Stéphane Romecki sur google+1
Stéphane Romecki sur Youtube Vidéos Stéphane Romecki sur @StefRomecki

Programme 2012

Le calendrier du challenge Endurance VHC (VdeV sports) prévues en 2012.
Tenez-vous au courant et venez encourager Stéphane !

voir

Stéphane sur VO NEWS

voir

Contactez et Soutenez

Participez à la réussite de Stéphane Romecki et à la vôtre!

Contactez le dès maintenant !

http://www.a3sr.com/stefan-romecki-4.html

contacter


Logo de l'agence web Meedle