VdeV 3H de Dijon Prenois

De retour au volant de la Norma M20F, Stéphane Romecki et William Cavailhes vont devoir essayer de récupérer le maximum de point pour combler l'écart qui c'est creusé après l'abandon au Paul Ricard.

Les premiers essais libres ont lieu Jeudi sous le beau temps, mais dès le lendemain c'est une pluie forte et continue qui s'abat sur l'ancien circuit de Formule 1. Les essais ont été reportés de quelques heures pour éviter de rouler dans des conditions trop difficiles.

Grace aux information détaillés des 2 pilotes, Benoit Dametto réussi à trouver un réglage très efficace sur piste mouillée. En effet Stéphane Romecki ce place 2e juste derrière Fréderic Makowiecki, lors de la 3e séance d'essais.

Les qualification se déroulent Samedi matin sous un ciel menaçant. La piste est tout de même humide, il faut donc partir au plus vite pour éviter de rouler lorsque la pluie tombera. Et finalement après 5 tours Stéphane effectue son meilleur tour et s'installe ainsi en 3e position. Tout de suite après la pluie mouille totalement la piste. (Malgré tous certains pilotes parviennent à améliorer sur une piste plus humide qu'au début). Finalement Cavailhes et Romecki partirons de la 5e position.

Pour la course de 3 heures, la situation météorologique à évolué, et finalement il n'y aura pas eu une seule goutte de pluie.

William Cavailhes prend le départ. Il prend d'entrée la 3e place et va la garder durant quelques tours. Passé 4e, il ne lâche rien et suit le rythme de la tête.

La voiture est bien équilibrée et il n'y a pas de difficulté à être performant, malheureusement tous se complique vers la 20e minute.

William récupère de justesse la voiture qui est partie dans une série de tête à queue en passant 2 roue sur la "moquette" imbibée d'eau en bord de piste. Des plats apparaissent instantanément sur les 4 roues. Cela rend la voiture difficile à piloter. Cavailhes devra observer 2 "drive through" (pénalité / passage par la voie des stands), pour être passé trop souvent derrière les lignes délimitant la route de course.

En plus, il faut changer les roues de la voiture (le risque d'éclatement est trop important sur un circuit aussi rapide).

Lors de son arrêt, la roue arrière gauche reste bloquée et seul 3 roues ont pu être changés. Le safety car intervient en piste et quelques minutes plus tard, la roue éclate.

De retour au stand l'équipe parvient à débloquer la roue et ils procèdent au changement de pilote. Romecki repart mais doit effectuer un 3e et dernier drive through, à voir passer des voitures avant la ligne de relance lors du restart après le safety car.

Ce n'est pas encore la fin des problèmes, car il va falloir repasser par les stands pour remplacer les roues avant qui ont été très abimés à la fin du premier relais.

Il reste un peu moins de 2 heures, et la situation n'est pas très bonne, en 16e position à 7 tours du premier. Malgré tout, Romecki va essayer de revenir au maximum. Grace à un rythme élevé et régulier, Stéphane remonte jusqu'à la 12e positions avec  les changements de pilote des concurrents. En revenant par paquets de secondes sur les pilotes devant lui, il parvient à rentrer dans le top 10. Une voiture arrêtée sur le bord de piste provoque un safety car une trentaine de minute de la fin. A la relance, Stéphane Romecki prend le dessus sur les pilotes juste devant lui et s'empare de la 8e position, lorsque un nouveau safety car rentre en piste.

A 15 minutes de la fin une voiture à déposée de l'huile sur la piste puis à pris feu. Il ne reste que 2 minutes lors de la reprisede la course. Romecki prend la 7e position et il manque 1 tour pour espérer prendre la 6e position.

La numéro 9 d'Ibanez Racing fini en 3e position et de nombreux concurrent proches on fini derrière eux gênés par des soucis mécaniques. Finalement William Cavailhes et Stéphane Romecki s'en sortent bien et repasse 2e au championnat.

retour

Stéphane Romecki sur facebook Stéphane Romecki sur twitter Stéphane Romecki sur google+1
Stéphane Romecki sur Youtube Vidéos Stéphane Romecki sur @StefRomecki

Programme 2012

Le calendrier du challenge Endurance VHC (VdeV sports) prévues en 2012.
Tenez-vous au courant et venez encourager Stéphane !

voir

Stéphane sur VO NEWS

voir

Contactez et Soutenez

Participez à la réussite de Stéphane Romecki et à la vôtre!

Contactez le dès maintenant !

http://www.a3sr.com/stefan-romecki-4.html

contacter


Logo de l'agence web Meedle