FIA Racecar Euro-Series à Brands Hatch, les 2, 3 et 4 septembre 2011

C'est reparti en Racecar Euro-Series, la Nascar Européenne.

Après 2 mois de pause, l'équipe Performance Engineering a de nouveau fait appel à Stéphane Romecki pour rouler avec Alain Grand. C'est cette fois, c'est sur le célèbre circuit de Brands Hatch, en Angleterre, que la Racecar Euro-Series est revenue en piste. Long de 2km et étant très vallonné, ce circuit promet un spectacle permanent.

Le public était aussi au rendez-vous avec près de 25 000 entrées. La course principale étant le DTM, avec des pilotes comme Ralf Schumacher ou encore David Coultard, toutes les courses de support ont eut le droit à la même médiatisation, avec écrans géant et diffusion dans les médias.

Samedi, c'est Alain Grand qui commence par une belle 3e position de la catégorie LEGEND durant une course très animée. L'après-midi, Stéphane Romecki part depuis la 13e position n'ayant pas pu faire mieux à cause d'une roue crevée. Parvenant à gagner quelques positions rapidement, il se retrouve coincé derrière un concurrent. Ne pouvant pas trouver l'ouverture sur se circuit étroit, il finit 9e du général.

Cela lui permet de monter pour la deuxième fois sur la 3e marche du podium JUNIOR !

Dimanche pour la course d'endurance, Romecki devait prendre le départ depuis la 11e position... Mais malheureusement au départ du tour de formation, sa Racecar #11 ne démarre pas. Les commissaires de piste poussent la voiture, et Stéphane Romecki parvient à relancer le moteur.

Devant partir maintenant depuis la dernière ligne en 20e position, la course sera plus compliquée. Le départ est donné, au même moment la pluie fais son apparition et rend la piste glissante. Malgrè ces conditions difficiles, Romecki parvient a garder un bon rythme en piste. La plupart des concurrents semblent avoir des difficultés sur cette piste glissante, ce qui facilite la remontée de Romecki.

14e et au contact avec un groupe de voiture dans le 6e tour, il essaye de trouver une ouverture, mais a l'attaque du 2e virage, une voiture se fait bousculer à la sortie de celui-ci et part en tête-à-queue. Stéphane est à l'intérieur et ne peut éviter le contact avec la voiture qui est en pleine trajectoire. L'impact violent détériore fortement la roue avant gauche de Romecki, et l'oblige à abandonner quelques mètres plus loin. Alain Grand ne pourra pas prendre le départ de la 2e partie de la course Open, la voiture ayant subit des dégâts trop importants.

Un week-end donc difficile, malgrè les deux 3e places réalisées par Alain Grand et Stéphane Romecki dans leurs catégories, lors des courses Sprint.

Le public Anglais a été formidable ce week-end, des supporters Polonais étaient présent, on peut aussi souligner le beau travail des commissaires de piste et un remerciement à nos partenaires.

retour

Stéphane Romecki sur facebook Stéphane Romecki sur twitter Stéphane Romecki sur google+1
Stéphane Romecki sur Youtube Vidéos Stéphane Romecki sur @StefRomecki

Programme 2012

Le calendrier du challenge Endurance VHC (VdeV sports) prévues en 2012.
Tenez-vous au courant et venez encourager Stéphane !

voir

Stéphane sur VO NEWS

voir

Contactez et Soutenez

Participez à la réussite de Stéphane Romecki et à la vôtre!

Contactez le dès maintenant !

http://www.a3sr.com/stefan-romecki-4.html

contacter


Logo de l'agence web Meedle